Catégories
Non classé

Apprendre à jouer au golf

Le golf est encore trop souvent considéré comme un sport de riche. En particulier en France où le golf est un sport qui ne s’est pas assez démocratisé. En comparaison la France compte 600 000 golfeurs contre 24,2 millions en aux Etats-Unis.

Néanmoins, les mentalités évoluent, la présence de la Ryder Cup fait évoluer ce sport et donne des signes d’une démocratisation. Et chaque année en France, entre 45 000 et 50 000 nouvelles personnes débutent à jouer au golf.

Le golf est bien un sport qui vous permet d’avoir une activité physique et nécessite d’avoir une stratégie de jeu. L’intérêt de ce sport réside dans la complexité du jeu.

En effet, pour effectuer un simple swing vous devez prendre en compte un très grand nombre de paramètres : le placement des pieds, la tenu du club, le positionnement de celui-ci par rapport à la balle, l’angle par rapport à la balle au moment de la frappe ?

Trophée Sport Passion au golf de Feucherolles. Crédit photo : Nicolas DUPREY/ CD 78.

Les 14 clubs de golf que vous pouvez embarquer avec vous sont aussi une source de diversité dans ce sport. Un swing avec un driver et différent d’un swing avec un fer ou même un wedge, club utilisé pour un coup d’approche près du green.

La meilleure façon d’apprendre le golf est de se rendre dans le golf le plus proche des chez vous ! Vous allez devoir y passer du temps d’abord sur le practice et le putting green d’entrainement avant de vous lancer dans votre premier parcours.

Pour pouvoir débuter, il faut de préférence prendre un minimum de cours de golf. En premier lieu parce qu’il faut arriver à taper dans la balle, autrement c’est tout sauf amusant, mais aussi parce qu’un débutant va abîmer le parcours en frappant dans la terre et parfois adopter une mauvaise posture et risquer de se blesser…

Comptez une dizaine d’heures, dont certaines sur le parcours avec un instructeur. Prévoyez aussi de nombreux jetons de practice : apprendre c’est bien, retenir c’est mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *